Trouver les mots… (Sarah Abi Raad)

« Comment  trouver les mots pour décrire, avec exactitude ce que nous vivons, nous, étudiants à l’Institut Libanais d’Educateurs ?

Comme l’a si bien dit Nietzsche, la conscience ne peut englober la totalité de notre pensée, de nos sentiments et alors, puisque la seule raison qui a fait naître notre conscience est un besoin de communication donc, les mots, les expressions et la parole ne peuvent exprimer ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes.

C’est au cœur de cet Institut que je me suis formée. Tout en apprenant un peu plus chaque jour des théories propres à l’éducation, j’ajoutais des expériences sociales et universitaires à mon évolution personnelle. J’ai surtout appris que chacun d’entre nous est unique et a sa place dans ce monde et que les obstacles sont faits pour être franchis. Entourée d’enseignants, de personnel et d’une équipe indescriptible, j’ai aussi appris à croire que tout est possible ».

Sarah Abi Raad
Education préscolaire et primaire