Journée de la Francophonie

Dans le cadre de la Journée de la Francophonie du 22 mars 2012, les étudiantes de 3ème année Education préscolaire et primaire, accompagnées de l’équipe encadrante à l’ILEN, Mmes Maria Habib, Christine Apostolidès, Juliette Jabbour et Danielle El Chidiac, ont participé à une rencontre interuniversitaire francophone autour d’une table ronde sous le titre «  Comment je vis ma francophonie au quotidien ».

Mme Claudia Chéhadé, Chargée de cours à l’ILEN  et modératrice de la table ronde y a apporté son propre témoignage en tant qu’enseignante de la langue française précisant l’importance des méthodes actives et actuelles qui donnent toute sa dimension à la langue française en tant que langue de communication et d’échanges en plus des valeurs culturelles et philosophiques qu’elle véhicule.

Lina Kamreddine et Rita Issa, étudiantes à l’ILEN, ont représenté les étudiants de l’USJ et ont apporté un témoignage à leur tour, révélant leur appartenance à la double culture orientale et occidentale, mettant l’accent sur cette complémentarité et cette richesse qui fait la particularité des libanais francophones.

Une signature du livre « Un amour en alerte et autres nouvelles » de M. Charbel Tayyah  écrivain libanais d’expression française a suivi l’événement. Un cocktail et un repas convivial ont réuni les participants dans une atmosphère d’échanges et de détente.