Intervention éducative et communautaire à Saint Antoine de Padoue – Tripoli

« Intervention éducative et communautaire » est un cours unique en son genre, qui nous a permis de casser les murs de l’université pour aller vers les autres !
Pour nous étudiantes à l’Institut libanais d’éducateurs, nous avons eu tendance à aller vers les enfants, afin d’expérimenter tout ce qu’on a appris !
Dès lors, notre choix s’est porté vers la fondation « Saint Antoine de Padoue » qui accueille des enfants à problèmes socio-économiques et qui n’ont pas eu la chance de grandir dans un milieu familial.
Suite à plusieurs concertations avec la responsable de la fondation, Sr Mathilde, nous nous sommes mises d’accord sur le projet suivant :
Collecte de jouets pour les enfants en plus d’une journée pédagogique pendant laquelle nous mettrons en place cinq ateliers :
– Atelier cuisine
– Atelier bricolage
– Atelier dessin et coloriage
– Atelier scientifique
– Atelier marionnettes
Le 28 avril 2015, nous avons passé l’après-midi avec ces enfants. C’était une première, et on n’était pas mécontentes de nous-même. Certes, cela n’a pas été facile, néanmoins, voir Jawad, Andréa, Isabelle et les autres heureux, en valait la peine !
Pour tout le groupe ce fut une expérience, un test d’endurance et un émerveillement renouvelé devant chaque sourire d’enfant.
Nous tenons à remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de notre projet, et à la fondation « Saint Antoine de Padoue » pour son accueil, mais le plus grand remerciement va aux enfants qui nous ont procuré beaucoup de joie et de bonheur !

Marianne El Hakam
P1010020