L’accès des enfants ayant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’éducation dans une école régulière est un droit. Dans ce sens, les écoles sont dans l’obligation d’aménager leurs établissements, leurs curriculums, leurs ressources afin de favoriser aux élèves intégrés une prise en charge éducative qui répond à leurs besoins. Cet article est rédigé suite à notre recherche qui s’est étalée de septembre 2014 jusqu’en avril 2015. Le but de cette dernière est de dresser l’état des lieux de l’intégration des enfants ayant des TSA dans les écoles libanaises au cycle maternel (PS2-PS3) et au cycle I des apprentissages fondamentaux (EB1-EB2-EB3) en mettant en relief les approches éducatives proposées.

Pour lire l’article dans son intégralité, veuillez cliquer sur le lien suivant : article de Sarah Ghazal