Les difficultés scolaires : prévenir plutôt que remédier (Maria Habib)

Les difficultés d’apprentissages scolaires et les problèmes de comportement sont de plus en plus fréquents dans les écoles. Ils sont l’objet de grandes préoccupations dans le monde scolaire. Aider les élèves à risque et en difficulté à réussir constitue sans doute le plus grand défi que les enseignants, les parents et les responsables pédagogiques ont à relever. Heureusement, de nos jours, ils disposent de nombreux procédés d’intervention efficaces, applicables en classe ordinaire et qui ont été mis au point grâce aux recherches récentes en éducation. Nous allons dans cette intervention essayer de les introduire, de les faire connaître et de les discuter.

Pour lire l’article dans son intégralité, veuillez cliquer sur le lien suivant : Enfants en difficultés scolaires