Les étudiantes de l’ILE à la rencontre de l’association Himaya!

2     3    1

L’ILE avec l’association Himaya ont organisé une rencontre avec les étudiants de l’ILE dans le but d’une sensibilisation à la problématique des enfants abusés et à l’action de cette association auprès de ces derniers. Le mardi 10 mai 2016, Madame Sandra Manachi, psychologue et responsable de projets à Himaya, a rencontré les étudiantes de l’ILE, cursus licence, toutes promotions confondues.

Mme Manachi a ainsi présenté Himaya qui est une organisation non gouvernementale œuvrant pour la protection de l’enfant de différents types d’abus : la négligence, l’abus physique, psychologique et sexuel. Cette organisation renferme plusieurs programmes d’intervention : un programme de protection, un programme de prévention et un programme de sensibilisation.

Cette rencontre a été une opportunité pour que les étudiants de l’ILE – futurs enseignants et orthopédagogues- prennent davantage conscience de la réalité du terrain, de leurs responsabilités en tant qu’adultes travaillant auprès d’enfants et surtout de la démarche à suivre en cas de soupçon d’abus d’un enfant.

5  4