Écoles en difficultés ou élèves en difficultés ?

Dans le cadre du 6e colloque international en éducation : « Enjeux actuels et futurs de la formation de la profession enseignante » qui s’est déroulé à Montréal le 25 et 26 Avril 2019, Maria Habib, maitre de conférences et responsable de l’ILE au CLN et Najat Malhamé, chargée d’enseignement à l’ILE au CLN ont présenté une communication   intitulée « Ecoles en difficultés ou élèves en difficultés ? ». Cette contribution s’inscrit dans un projet de recherche qui porte sur les représentations qu’ont les enseignants du primaire et les orthopédagogues, quant à leur métier impliquant leurs pratiques pédagogiques en classe, le regard qu’ils portent sur les apprenants en situation de difficultés ainsi que les structures de soutien assurées.

Pour lire une introduction à cette communication, veuillez cliquer sur le lien suivant : Introduction

Pour consulter le programme de ce colloque : Programme