Formations continues 2019-2020

La formation Continue à l’ILE a pour objectif de développer l’ingénierie pédagogique, de participer au développement continuel du secteur éducatif national et régional et de veiller à la formation et au perfectionnement professionnel des éducateurs et orthopédagogues en cours de carrière.

Nous travaillons avec nombres d’écoles et d’institutions, le ministère de l’éducation nationale et des ONG sur des projets de formations ponctuelles, de coaching et d’accompagnement pédagogique et des projets d’audit pédagogiques.

Cette année, et malgré la situation du pays et plus particulièrement celle des établissements scolaires ou institutions nous avons mis en place plusieurs projets de formation et poursuivi notre partenariat avec nombres d’écoles, d’institutions et d’ONG (16 projets à ce jour).

Nous nous sommes, par ailleurs, et suite à une expérience très réussie l’an dernier, positionné en tant qu’expert académique et professionnel avec une institution en Syrie et nous travaillons sur plusieurs projets  relatifs à l’intervention auprès d’enfants et de jeunes à besoins particuliers.

Notre point fort est l’engagement sans limite des enseignants de l’ILE et le réseau constitué d’anciens étudiants qui participent à ces projets.