Portes OUVIRTUELLES – Une expérience différente !

Collaborant étroitement avec le Service d’Orientation de l’USJ (SIO), l’ILE participait chaque année, à toutes les foires et tous les forums qui lui étaient proposés. Des visites se faisaient aussi dans les écoles et les institutions pour présenter au mieux la formation aux élèves du secondaire de toutes les écoles libanaises avec des témoignages à l’appui.

Cette année, vu la pandémie actuelle, il fallait s’adapter. Comme on ne pouvait plus aller sur le terrain et nous déplacer le Service d’Orientation a créé un évènement pas comme les autres : les portes OUVIRTUELLES !

Ceci consiste à représenter notre formation sous forme de vidéo  en répondant à trois questions :

• En quoi consiste notre  formation ?
  • Pourquoi cette formation ?
  • Quelles sont les débouchés ?

Il fallait tout dire en 3 minutes !

Il n’était pas évident de sélectionner les idées essentielles et d’inviter les jeunes du secondaire à s’y joindre en les motivant et en leur faisant passer le message de façon créative.

Un challenge! Un vrai défi relevé malgré tout !

Je vous invite à visionner notre petite vidéo, qui illustre très bien notre vécu à l’ILE et les photos à l’appui en témoignent!

A l’ILE, on avance contre vents et marées, vers de nouveaux défis !!

Roula OJEIMI