Ecoutons ! Enseignons ! Formons ! (Ramona Barouky Tabet)

Des élèves en classe, ou derrière un écran, tous semblables dans la forme, mais tous différents, dans le fond.

Ecoutons, leurs silences, leurs distractions, leurs négligences, leurs provocations….

C’est un appel au secours !

Après cette écoute, ils seront prêts à apprendre, à avoir ce désir et cette demande, ils seront prêts à nous écouter à leur tour, puis à communiquer…

Enseignons, l’apprentissage viendra après avoir compris, tout compris sur l’apprenant.

Formons, nous sommes la lumière qui brille pour illuminer des chemins et graver en chaque élève, une trace indélébile…ceci nécessite une grande générosité, un vrai don de soi.

Educateurs, Orthopédagogues qui réussissons à s’adapter à toutes les circonstances, de nouveaux défis nous attendent chaque jour. Soyons prêts à les relever. Le plaisir de voir nos élèves réussir leur vie, en vaut vraiment la peine !

Ramona Barouky Tabet

Ancienne de l’ILE – OP