Droits de l’enfant !

Parce que nous croyons que « l’enfant est l’avenir de l‘homme », la Cellule Enfance Éducation de l’Institut libanais d’éducateurs, a voulu célébrer la journée des droits de l’enfant à sa façon.
C’est ainsi que nos étudiantes bénévoles se sont réunies à plusieurs reprises pour organiser cette journée de commémoration avec pour titre : Ne lâchons pas les droits de l’enfant.
Cette première action, spécifique à notre cellule, a constitué un point de départ, pour développer les compétences professionnelles de nos étudiantes, ainsi que leur engagement citoyen et communautaire.
Des ateliers éducatifs et récréatifs ont été mis en place, pour interroger le public sur les droits de l’enfant : jeux de cartes (Lucky cards), mots fléchés, sudoku, jeux d’étiquettes, chercher l’intrus, vrai ou faux, questions à choix multiples, jeux de connaissances, jeu du drapeau et proverbe chinois.
Un cake sale a été aussi prévu en ce même jour, pour une collecte de fonds, pour l’achat d’outils numériques pour enfants défavorisés.
Cet événement, qui a eu lieu le mercredi 24 novembre 2021, s’est déroulé sur l’esplanade de la FLSH de 11 h à 16h et a réalisé un grand succès.

Connaître les droits de l’enfant, c’est participer à la construction progressive de la citoyenneté et à l’acquisition d’une culture humaniste.

Un très grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de notre projet !

Roula El Murr Ojeimi
Responsable de la cellule Enfance Éducation.