Activité de Lâcher-Prise à l’ILE!

Raya Kreidy (enseignante)

Quelques mots dans le couloir ont suffi à dévoiler un besoin réciproque (enseignants et étudiants) celui de se retrouver différemment. Quelques mots qui se sont transformés en une idée puis en une rencontre que M. El Achy a parfaitement converti en des activités ressourçantes. Ensemble, étudiantes, enseignants et équipe administrative avons passé d’agréables moments, légers et en même temps porteurs de sens. Merci à chaque personne qui par sa présence a fait la différence et à la prochaine !

Rock El Achy (enseignant)

Il y a ce qui soulage et ce qui stresse

Ce qui libère et ce qui paralyse

Ainsi va la vie…

Les éléments stresseurs deviennent de plus en plus nombreux et incontournables…comme une fumée noire insaisissable mais qui nous engloutit…si on ne peut changer les évènements, on peut au moins changer notre mode de réaction. Ceci n’est point un déni, ni une fuite…mais une escapade.

Responsables, enseignants et étudiants, ont osé la parenthèse…un arrêt sur image, un arrêt dans le réel, pour un moment vivre le moment.

Un moment présent…un moment comme un présent pour :

–           Oser personnifier son problème pour le maitriser,

–           Oser rire avec l’autre pour se soulager,

–           Oser compter avec l’autre pour compter sur lui,

–           Oser viser une cible pour atteindre un objectif,

–           Oser suivre un groupe pour appartenir.

Des jeux simples, qui mettent le JE au centre du NOUS.

Le temps passe…l’activité se termine…les sourires restent…les liens se tissent et promettent une autre rencontre.

Viviane Bou Sreih (Directrice et enseignante – ILE)

« Un temps fort similaire à un acte d’enseigner/ d’apprendre, ponctué de rires et empreint de nouvelles rencontres et de belles découvertes.

Rita Boustany (Secrétaire – ILE)

J’ai profité de l’activité pour parvenir à accepter et à me libérer de mes souffrances, mon anxiété, ma colère, reliés aux évènements (Covid, Crise économique, etc…). Cette activité « Lâcher-prise » a apaisé quelque part mon esprit et m’a permis de rétablir ma paix intérieure.

Elle m’a appris à gérer plus facilement mes émotions, à être mieux dans ma tête et mieux dans mon corps.

Je suis partante pour répéter cette activité de temps en temps pour se débarrasser des fardeaux et des pressions du travail et de la vie.

Merci Raya c’était un beau moment, et merci Rock pour les activités choisies.

Talia Kamar (étudiante première année)

J’étais extrêmement tendue avant cette rencontre. J’ai pu totalement lâcher prise comme jamais auparavant. J’ai passé un pur moment de détente. Un grand merci !