Participations à la première édition de la conférence internationale REACH

First International Research for Education Accessibility Challenges (REACH) Conference entitled, “Inclusive Education: An Opportunity and a Challenge for Educational Systems”.

L’ILE a été représenté par Mesdames Viviane Bou Sreih (directrice de l’ILE)  et Asma Mjaes Azar (responsable du cursus de Master OP) à la première édition de la conférence internationale REACH. Cette conférence, organisée par T.I.E.S. (Together for Inclusive Education System) en partenariat avec l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), a eu lieu à l’AUB les 16 et 17 janvier 2020.

Les deux présentations de l’ILE ont eu pour titre :

• « The Lebanese Inclusive School : Reality, Challenges, and Issues » présenté par Viviane Bou Sreih et Asma Mjaes Azar au sein de la première session : « The Lebanese Scchool : From Words to Acts ».
  • « The Individualized Educational Program : What Practices in Lebanese Inclusive Schools ? » présenté par Asma Mjaes Azar au sein de la cinquième session : « Individualization of Educatioal Pathways ».

Cette conférence a permis de mettre en lumière les opportunités et les défis face à l’implantation de l’éducation inclusive dans le système éducatif en général et libanais en particulier. Elle a permis des échanges sur un sujet actuel et d’intérêt commun entre des chercheurs et des praticiens d’horizons différents. De même, elle a été l’occasion de retrouvailles avec des anciennes de l’ILE qui étaient nombreuses à faire des communications scientifiques ou à participer à la conférence.