Projet de recherche : Adaptation orthopédagogique d’un test éducatif : Boehm.3

Vu l’absence de tests d’évaluation orthopédagogique standardisés et le besoin relevé par les professionnels du terrain, l’ILE entame un projet de recherche visant l’adaptation orthopédagogique du test Boehm.3 à la population des élèves à besoins éducatifs particuliers au Liban. La recherche est réalisée par une équipe formée d’enseignants chercheurs du département d’Orthopédagogie et d’un chercheur professionnel, qui est pilotée par Mme Stéphanie Rebeiz Noujaim. Cette recherche vise à outiller les orthopédagogues sur le terrain d’un test d’évaluation permettant de mesurer les connaissances de base du primaire 1 de leurs apprenants en vue d’optimiser l’intervention orthopédagogique.

A cet effet, le 11 février 2020, l’ILE a signé avec Liban Test Editions un contrat de collaboration pour la production de ce test.