Voyage en France

La directrice de l’Institut libanais d’éducateurs madame Viviane Bou Sreih et la responsable du cursus de Master en Orthopédagogie madame Asma Azar ont effectué un voyage en France du 02 au 07 Décembre 2019. Plusieurs rencontres avec des instances éducatives ont été réalisées. Les objectifs de ce voyage étaient multiples : Examiner avec l’Institut français d’Orthopédagogie (IFO) la situation relative au métier d’Orthopédagogue dans les deux contextes libanais et français ainsi que les pistes permettant son rayonnement ; Examiner concrètement les pistes de collaboration avec l’Institut Catholique de Paris et discuter la démarche d’évaluation des formations assurées par l’ILE avec le HCERES.