Un accueil différent

L’accueil et l’intégration des étudiants de première année à l’ILE a toujours été une priorité. Mais le faire en ce temps de Covid-19 où tout se fait à distance, fut un vrai défi.

En dépit des circonstances, une rencontre organisée le lundi 7 septembre 2020 a permis aux étudiantes de se familiariser avec : la vie à l’USJ, les possibilités d’aides financières de l’université et surtout la formation à l’ILE, formation présentée par Mlle Josée Souaidan, étudiante de troisième année. II leur fut possible aussi de visionner le témoignage de cinq étudiantes de l’Institut.

Une présentation Powerpoint créée avec les photos des étudiantes ainsi qu’un texte de présentation personnelle a remplacé les rencontres qui avaient lieu avant Covid. Les photos des enseignants et de l’équipe administrative ont complété cette présentation. Ce PowerPoint a facilité le démarrage des cours en ligne ; les enseignants ont joué le jeu en retenant certaines caractéristiques des étudiantes, lesquelles furent agréablement surprises par l’intérêt qui leur a été porté.

Raya Kreidy