Questionnaires d’évaluation de l’enseignement en ligne

Le Covid-19 a modifié profondément notre vie quotidienne et nos habitudes. L’équipe de l’ILE a dû s’adapter rapidement en adoptant -entre autres- de nouvelles modalités d’enseignement à distance. En juillet 2020, il était important de prendre le temps d’évaluer un semestre exceptionnel et d’envisager la rentrée académique qui semblait l’être encore plus.

Un questionnaire a été alors conçu et distribué aussi bien aux étudiants qu’aux enseignants de l’Institut. Ils y avaient accès sur Google Form.

Les résultats ont été partagés avec l’équipe avec des propositions de solutions à certains défis soulevés dans ces questionnaires.

Raya Kreidy