Contribution à la Conférence/Workshop intitulée “Beyond Encampment: Managing Mass Migration in an Age of Urbanization”

Le 2 novembre 2018, le Centre Norvégien des Droits de l’Homme (NCHR) et la Ligue de Recherche sur les Droits de l’Homme (HRRL) ont organisé une Conférence/Workshop intitulée “ Beyond Encampment: Managing Mass Migration in an Age of Urbanization”. Cette conférence/Workshop s’est déroulée à l’Université d’Oslo et a réuni des experts multidisciplinaires internationaux. Madame Zeina Zerbé, psychologue clinicienne-chercheuse et chargée de cours à l’Institut Libanais d’éducateurs, y a participé. Le titre de sa communication était « The Psychology of Exile: Refugee Life and Trauma ». Vous trouverez la synthèse de son intervention aux pages 13-14 et son profil aux pages 32-33 du présent rapport.

Photo: Colourbox